Pocket est conçue pour utiliser efficacement les données et la pile de votre cellulaire. Cependant, si vous souhaitez optimiser Pocket pour offrir le meilleur rendement selon votre appareil et votre plan de données, voici quelques facteurs à considérer.
Pendant la synchronisation, Pocket vérifie les changements dans votre compte. Incluant les mises à jour de vos éléments, vos balises et vos positions de défilement sauvegardés, et plus. Lors de la synchronisation, l'utilisation des données et de la pile est minimale, parce que seules les métadonnées sont envoyées et reçues.
Si de nouveaux éléments sont découverts pendant la synchronisation, Pocket commencera à les télécharger pour une consultation hors ligne. Puisque ce processus télécharge le contenu de chaque page, la consommation des données et de la pile peut augmenter, surtout si un grand nombre de pages ont été sauvegardées depuis la dernière synchonisation. Le niveau de consommation de données pendant une session de téléchargement est approximativement le même, comme si vous visitez chaque nouvelle page dans votre navigateur mobile.
Voici les paramètres que vous pouvez changer concernant l'utilisation des données et de la pile pour optimiser Pocket :
Télécharger uniquement sur Wi-Fi
Ce paramètre empêche Pocket de télécharger du contenu en utilisant les données cellulaires, préservant à la fois l'usage des données et de la pile. La synchronisation en arrière-plan se poursuivra quand même, mais les nouveaux éléments se seront pas disponibles pour une consultation hors ligne jusqu'à ce qu'une connexion Wi-Fi soit restaurée.
Synchronisation en arrière-plan
Pocket synchronisera les modifications instantanément par défaut, ce qui est le plus efficace pour la consommation de la pile pendant une utilisation normale. Cependant, si un grand nombre de pages sont sauvegardées chaque jour, changer la synchronisation en arrière-plan pour un intervalle moins fréquent pourrait aider à préserver la vie de la pile.