Pocket peut lire vos articles à haute voix à l'aide de la fonction de synthèse vocale (TTS) qui est intégrée à Android. La synthèse vocale utilise une voix générée numériquement pour lire le texte. Le traitement étant effectué sur votre appareil, il n'est pas nécessaire d'être connecté à Internet.

Premières étapes

Pour écouter un article, ouvrez-le, appuyez sur le bouton de menu de votre appareil, appuyez sur le menu de dépassement, puis appuyez sur Écoute.

Réglage de la voix et de la langue de l'article

Pour des résultats optimaux, il est conseillé de spécifier la langue de l'article. Cela aidera la fonction TTS à prononcer les mots correctement. TTS ne traduit pas le texte. Si la langue n'est pas définie correctement, la diction peut être déformée.

Pour changer la langue ou la voix, appuyez sur le menu déroulant Langue de rédaction de l'article en cours d'écoute.

Téléchargement de langues supplémentaires

Quelques langues sont préinstallées sur votre appareil Android, mais vous pouvez en télécharger d'autres.

Pour télécharger d'autres langues, accédez aux paramètres de synthèse vocale de votre appareil. Ils se trouvent en général dans les paramètres d'accessibilité ou de langue et de saisie. Si d'autres langues sont disponibles pour votre moteur TTS par défaut, elles peuvent y être répertoriées.

Voix de synthèse vocale supplémentaires

Vous pouvez télécharger d'autres moteurs de synthèse vocale à partir de la boutique d'applications (Google Play). Vous aurez ainsi accès à davantage de voix et de langues. Dans votre boutique d'applications, recherchez "Synthèse vocale", "Text to Speech" ou "TTS".

Une fois le téléchargement terminé, vous devez sélectionner le nouveau moteur. Pour cela, accédez aux paramètres de Pocket, recherchez l'option "Moteur de synthèse vocale", puis sélectionnez le moteur à utiliser.