Pocket est conçu pour utiliser efficacement vos données cellulaires et la batterie. Cependant, si vous souhaitez optimiser Pocket pour l'adapter à votre appareil et à votre forfait de données, tenez compte des points suivants.
Au cours de la synchronisation, Pocket recherche d'éventuelles modifications apportées à votre compte. Cela comprend notamment la mise à jour de vos éléments sauvegardés, des labels et de la position de défilement. Lors de la synchronisation, l'utilisation des données et de la batterie est minime car seules les métadonnées sont envoyées et reçues.
Si de nouveaux éléments sont détectés au cours de la synchronisation, Pocket commencera à les télécharger pour un usage hors ligne. Cette opération entraînant le téléchargement du contenu de chaque page, cela peut consommer plus de données et de batterie, surtout si un grand nombre de pages ont été sauvegardées depuis la dernière synchronisation. Les données consommées au cours d'une session de téléchargement sont à peu près équivalentes aux données que vous consommeriez si vous visitiez chaque nouvelle page dans votre navigateur mobile.
Vous pouvez changer les paramètres suivants afin d'optimiser l'utilisation des données et de la batterie dans Pocket :
Télécharger uniquement en Wi-Fi
Ce paramètre empêche Pocket de télécharger du contenu lorsque des données cellulaires sont utilisées, ce qui permet de réduire la consommation de la batterie et des données. La synchronisation en arrière-plan aura bien lieu, mais les nouveaux éléments ne seront disponibles pour un accès hors ligne que lorsqu'une connexion Wi-Fi sera établie.
Synchronisation en arrière-plan
Par défaut, Pocket synchronisera instantanément les modifications, ce qui est plus efficace pour la consommation de la batterie en cas d'utilisation normale. Cependant, si une grande quantité de pages sont sauvegardées chaque jour, définir un intervalle moins fréquent pour la synchronisation en arrière-plan peut permettre de prolonger la durée de vie de la batterie.